Diriger une entreprise est un véritable défi ,qui plus est en cette période de pandémie. Performer auprès de ses clients est essentiel pour le développement de votre activité. Combien de points forts décrits ci-dessous vous correspondent et quels autres souhaiteriez-vous développer ?
Chez Abiliteam, nous accompagnons les entreprises en période de crise afin de traverser celle-ci dans les meilleures conditions et d’ainsi performer au plus haut point une fois la relance actée.
Vous voyez dans chaque mission, la mission la plus importante
Vous n’avez pas de ‘petits’ clients. Vous montrez le même dynamisme pour chacune des missions qui vous sont confiées. Vous prouvez par vos actes que si l’on a fait appel à vous et à votre entreprise, c’est avant tout parce que vous montrez l’énergie nécessaire à développer des solutions efficaces et en phase avec les objectifs de vos clients.
Vous avez une parfaite maîtrise des accords pris avec vos clients
Lorsqu’un client vous fait confiance, il entend s’adjoindre les services d’un véritable partenaire. Pour l’en convaincre, vous devez avoir une connaissance parfaite des accords qui vous lient. En tant que dirigeant d’entreprise, vous devez pouvoir suppléer vos collaborateurs lors de réunions avec le client. Il est donc primordial de se tenir informé sur la situation et sur les engagements pris envers le client. Vous êtes le garant du bon suivi de chacune des demandes du client.
Vous revendiquez votre personnalité
Plus que jamais, un chef d’entreprise incarne la société qu’il mène de main de maître. Rien n’est plus décevant pour un client que d’être confronté à un dirigeant d’entreprise sans envergure, manquant cruellement de personnalité. Vos qualités sont aussi ce qui fait la réussite de votre entreprise. Ne manquez jamais une occasion de les faire ressentir à vos clients et, pour ce faire, n’hésitez jamais à entretenir un contact direct avec vos clients.
Vous êtes un partenaire de confiance pour vos clients
Non seulement vous accompagnez vos clients dans la recherche de solutions propres en fonction des produits et services que vous possédez, mais vous les accompagnez également si vous décelez chez eux des besoins spécifiques auxquels vous ne pouvez pas forcément répondre. Vous devenez ainsi un partenaire de confiance qui pourra faire le relais vers d’autres professionnels, ceux-ci devenant à leur tour des partenaires de votre activité professionnelle. Il en ressort un accroissement de la confiance qui vous lie à vos clients et un haut degré de fidélisation. En effet, il y a de fortes chances pour qu’un client ainsi accompagné n’oublie jamais le service rendu.
Vous communiquez avec vos collaborateurs
Elle est loin cette époque où le dirigeant d’entreprise se cloîtrait dans sa tour d’ivoire et évitait tout contact avec ses employés. C’est aujourd’hui tout l’inverse qui est de mise. Vous pourrez ainsi faire ressentir l’importance de chaque membre de l’équipe pour la réalisation des objectifs communs de l’entreprise. Il apparaît également que lors de changements importants, la bonne communication entre la « hiérarchie » et sa base est un élément favorisant la bonne acceptation desdits changements par tous.
Vous êtes d’une honnêteté sans faille
Le dirigeant d’entreprise doit être doublement honnête. Envers ses employés tout d’abord qui veulent voir en lui un guide qui permettra de mener à bien les missions de la société. Envers les clients ensuite qui, pour être fidèles, doivent être certains de pouvoir faire confiance à ce qui leur a été dit, voire promis.
Vous avez la capacité de dire ‘non’
On aurait pu également titrer : ‘vous vous refusez d’être trop gentil’. En effet, il est important pour un dirigeant d’entreprise de pouvoir dire non à des demandes tantôt infondées tantôt impossibles à réaliser dans les conditions considérées comme optimales. C’est vrai envers vos collaborateurs, mais aussi vis-à-vis de vos clients.
Vous avez des questions sur la meilleure façon d’améliorer votre leadership ? Posez-les à Abiliteam via son formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous guider vers une solution adaptée à vos besoins.